English | Français

L’Institut accrédité « Club pour l’UNESCO »

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

Le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017, l’Institut était à Paris pour participer aux premières journées nationales de refondation du réseau des clubs français pour UNESCO.

L'Institut a eu l’honneur d’être sélectionné par la Commission Nationale Française pour l'UNESCO aux côtés de 17 associations françaises pour recevoir l'accréditation "Clubs pour l'UNESCO". Cette accréditation est une reconnaissance du travail de l'Institut mais également une formidable source de motivation pour continuer et amplifier nos actions de diffusion et de formation aux droits de l'Homme et à la Paix.

Les « Clubs pour l’UNESCO » ont une mission éducative. Ils éduquent à la formation de citoyens engagés, au dialogue interculturel, à la solidarité internationale, aux droits de l’Homme, au développement durable, au patrimoine. Les Clubs, conscients des valeurs qu’ils ont à transmettre, ont également pour mission un rôle d’éveilleurs de conscience et d’ambassadeurs vis-à-vis de leur entourage en aidant à mieux faire connaitre l’UNESCO et ses missions et en sensibilisant sur son action.

Vous trouverez plus d’information sur les « Clubs pour l’UNESCO » ici.

Plus que jamais, l'Institut mettra toutes ses forces en œuvre pour promouvoir l'émergence d'une culture de Paix en favorisant la connaissance et la compréhension par tous les citoyens des droits de l'Homme.