English | Français

Retour sur l'Ecole des droits de la personne

Du 17 au 25 février 2018

Douze Français et douze Canadiens âgés de 18 à 25 ans ont participé à la troisième école des droits de la personne organisée par l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et le Musée Canadien pour les droits la personne à Winnipeg, dans la province du Manitoba. 


Au cours de cette semaine, les participants ont bénéficié d’activités d’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté ainsi que d’interventions de professionnels autour du thème de la « citoyenneté numérique ». Les galeries du musée composées de nombreux outils pédagogiques numériques ont également été au cœur de l’expérience des participants. 

 


Tout au long de la semaine, le groupe multiculturel a créé des projets innovants afin de promouvoir la citoyenneté 2.0 : banque de meme, chaine Youtube, jeu de société, correspondances numériques entre une classe normande et une classe québécoise ainsi qu’un guide du citoyen numérique.


Les participants ont eu l’opportunité de présenter le fruit de leurs travaux à un panel de représentants institutionnels du Manitoba lors de la journée de clôture. 

Les partenaires remercient et félicitent les participants pour leur implication dans cette école ! 


Rendez-vous en 2019 pour la quatrième édition ! 
#EDP2018 #protegetesdroits