English | Français

Formation à l'éducation aux droits de l'Homme en Mauritanie

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix organise, en partenariat avec l’Ambassade de France à Nouakchott, une formation à l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté, du 3 au 7 décembre 2018.

L’éducation aux droits de l’Homme permet aux participants de s’approprier les droits de l’Homme en renforçant leurs connaissances et en questionnant leurs attitudes quant à ces droits, afin de les promouvoir à leur tour.

Conscients de l’efficacité et de la pertinence de cette méthode dans le développement d’une culture de paix visant au respect des droits de l’Homme, l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix a choisi d’en faire l’un des axes forts de son action en organisant régulièrement des sessions de formation destinées aux professionnels.

Cette année, la formation de Nouakchott mettra l’accent sur l’engagement en faveur des droits de l’Homme.

Télécharger l'appel à candidature et le formulaire d'inscription

à envoyer au plus tard le mardi 20 novembre 2018
à Clémence BISSON : clemence.bisson@2idhp.eu

L'équipe de formation

Clémence BISSON : juriste, coordinatrice des programmes pédagogiques à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.

Chloé DANIEL : Chargée de mission Société civile & Médias - SCAC - Ambassade de France.

Accompagnées par Jonas BOCHET, directeur de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix et Catherine-Amélie CHASSIN, co-directrice du Master 2 droits des Libertés à l’Université de Caen.

Informations pratiques

Le programme