L’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix organise en juillet 2010 une rencontre de jeunes ayant pour thématique l’éducation à la paix. Cet échange réunira des jeunes français, algériens, israéliens et italiens âgés de 16 à 18 ans.
Objectif
L’objectif de cet échange est de donner la parole aux jeunes sur l’éducation à la paix et d’illustrer leur propos en dessinant des cartes postales pour la paix.
Organisation
Les jeunes travailleront sur 3 thématiques : éducation à la paix, apprentissage interculturel et démocratie.
Les jeunes seront hébergés sur le campus universitaire, les repas servis au restaurant universitaire.
Mission
Les cartes postales seront imprimées et les jeunes, une fois rentrés chez eux, promouvront ce résultat. Des conférences, des débats seront organisés.
Intérêt
Basé sur l’idée que la diversité du groupe est une importante ressource, notre objectif est d’assurer un espace dans lequel tout le monde peut trouver sa place, échanger des idées et apprendre. Rencontrer des jeunes de différentes cultures et expériences apporte toujours une unique opportunité d’apprendre d’une façon différente. Agir localement et en même temps faire partie d’un large réseau européen est probablement la clé pour une Europe démocratique.
Éligibilité des participants
Jeunes âgés de 16 à 18 ans
Être capable de travailler et communiquer en anglais
Recevoir la lettre d'information
Version imprimable







