Walk the (Global) Walk : point d'étape !

Dans le cadre de la deuxième édition du programme pédagogique "Walk the (Global) Walk", l'équipe de l'Institut est intervenue dans 42 classes pour sensibiliser 1032  élèves aux Obectifs de Développement Durable (ODD). Depuis le lundi 12 octobre 2018, l'équipe a effectué 5200 km dans toute la Normandie !

Grâce à des ateliers participatifs, ces premières séances ont permis d'engager les discussions et réflexions autour des Objectifs de Développement Durable. Les retours des élèves et de leurs enseignants sont très positifs. Les élèves sont tous très conscients des enjeux climatiques et de développement. Beaucoup ont exprimé leur envie de s'investir et d'agir.

La fin de ces premières séances auront lieu le vendredi 14 décembre au Lycée Julliot de la Morandière à Granville et le lundi 7 janvier au lycée Fernand Léger à Rouen.

Prochaine étape : début des deuxièmes et dernières séances de senbilisation aux ODD et plus particulièrement à l'ODD 11 "Villes et communautés durables", le thème de cette année.

Toujours par des ateliers participatifs, de discussions, de débats et de mises en situations, plusieurs axes d'études seront développés :

  • L'inclusion et la participation de tous dans la ville
  • Le respect et la valorisation de la diversité culturelle
  • La résilience sociale et environnementale dans la ville
  • Une ville sûre et durable