Walk the (Global) Walk : événement final

Mardi 4 juin 2019

Dans le cadre du Forum mondial Normandie pour la Paix.

Le matin du 4 juin, les étudiants participant au programme Walk the (Global) Walk marcheront pour les Objectifs de Développement Durable et la paix à Caen, en Normandie. Cette marche, commune à tous les États européens concernés, sera le vecteur d’un message symbolique fort : les pas de milliers de jeunes à travers l’Europe sont le nombre d’étapes nécessaires pour parcourir la terre. La signification de cette marche : les lycéens européens peuvent accomplir de grandes choses ensemble.

Les étudiants participeront également à une chasse au trésor autour des infrastructures durables de la ville. Ils devront trouver des QR codes et résoudre des énigmes relatives à l'Objectif de Développement Durable n°11 « Villes et communautés de développement durable ». L'objectif de cette activité est de permettre aux étudiants de découvrir ce qu'une ville peut faire pour travailler à la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Dans l'après-midi, les étudiants présenteront les différents projets réalisés au cours de l'année universitaire pour rendre leurs villes et leurs communautés plus durables. Certains étudiants présenteront le projet qu'ils ont développé sur la scène lors du Forum mondial de la Normandie pour la paix. L'objectif du 4 juin est de rassembler les étudiants. Ils pourront ainsi partager ce qu'ils ont appris et fait jusqu'à présent pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.