Walk the (Global) Walk : les partenaires européens réunis à Caen

Lundi 1er et mardi 2 avril, l’équipe de l’Institut et la Région Normandie accueillaient à Caen l’ensemble des partenaires européens du programme pédagogique Walk the (Global) Walk. L’objectif : faire un bilan de la première année du programme à mi-parcours et travailler sur les orientations de la deuxième édition.

Les structures européennes partenaires du projet étaient réunies à l’Abbaye aux Dames pendant deux jours. Parmi elles, des organisations et des autorités locales : la Région Toscane (Italie), Oxfam (Italie), la Région Istrie (Croatie), la municipalité de Strovolos (Chypre), Cardet (Chypre), le comté de Carmarthenshire (Pays de Galles), la municipalité et l’université de Glasgow (Ecosse), la municipalité de Vila Franca Xira (Portugal), Aid Global (Portugal), la municipalité de Fily (Grèce), ActionAid Hellas (Grèce), la municipalité de Mostar (Bosnie-Herzégovine), Sensus (Bosnie-Herzégovine), la municipalité de Sofia (Bulgarie), la municipalité de Bucarest (Roumanie, APSD - Agenda 21 (Rouamanie), la Région Normandie et l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix (France).

Au programme : partage d'expériences et de bonnes pratiques, améliorations des outils pédagogiques et perspectives pour la deuxième édition.