Walk the Global Walk : Convention des jeunes normands pour le climat

Mardi 10 novembre 2020, l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix a animé la Convention des jeunes normands pour le climat organisée dans le cadre du projet européen d'éducation au développement durable "Walk the Global Walk". Objectif : travailler sur les recommandations des jeunes normands en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°13 : "Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques.". 

22 jeunes étaient réunis, parmis lesquels des jeunes suivis par LADAPT Normandie, des membres du Conseil Régional des jeunes de Normandie, des jeunes éco-responsables engagés dans une démarche de développement durable dans leurs établissements mais aussi et surtout des lycéens qui ont participé au programme pédagogique européen Walk the Global Walk l'année dernière et qui ont donc déjà été sensibilisés aux Objectifs de Développement Durable par l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix. 

Confinement oblige, ces jeunes se sont réunis en visio afin de réflechir collectivement à la formulation de plusieurs recommandations en faveur de la lutte contre les changements climatiques. Une deuxième visio aura lieu dans les prochains jours pour finaliser ce travail.

Ces recommandations seront présentées par les jeunes à l'occasion des 4e Rencontres Normandes pour le Développement Durable qui se tiendront le 17 décembre 2020 avec pour thème “Changement climatique : quelle Normandie en 2100 ?” en présence de l'Agence Normande du Développement Durable, du GIEC Normandie et de Hervé Morin, Président de la Région Normandie.