La Commission nationale française pour l’UNESCO renouvelle sa confiance en l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix

Membre depuis 2017 des Clubs français pour l'UNESCO, l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix s'est vu renouvellé son label pour trois ans de plus par la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Cette accréditation est une reconnaissance du travail de l'Institut international des droits de l'Homme et de la paix, mais également une formidable source de motivation pour mettre en œuvre des actions de diffusion des droits de l'Homme et de formation aux méthodes d'éducation aux droits de l'Homme et à la citoyenneté démocratique. 

Les « Clubs pour l’UNESCO » ont une mission éducative. Ils éduquent à la formation de citoyens engagés, au dialogue interculturel, à la solidarité internationale, aux droits de l’Homme, au développement durable, au patrimoine. Les Clubs ont également pour mission un rôle d’éveilleurs de conscience et d’ambassadeurs vis-à-vis de leur entourage en aidant à mieux faire connaître l’UNESCO et ses missions.

Plus d'informations ici